Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

05 août, 2006

Yangshuo

--------------------------------
-

Nous arrivons dans le sud de la Chine à la fin de la saison des pluies qui a été particulièrement meurtrière cette année. Ainsi à Yangshuo, nous essuyons les restes du typhon Saomai, le plus violent subi par la Chine en cinquante ans. Celui-ci a frappé les côtes sud-est du pays, avec des vents atteignant les 216 km/h. Plus de 1,5 million de personnes ont été évacuées, et au moins 300 personnes ont péri ou disparus.

---
-

C’est donc sous une pluie battante que nous entrons dans le hameau où réside les parents de Xiao-Lin. L’étroitesse du chemin et la boue rendent la progression du véhicule particulièrement périlleuse. Mais enfin, hourra ! Nous entrons dans la cour, accueillis par les aboiements de trois chiens, et sous les regards ébahis des membres de la famille. Nous n’avions pas prévenu de notre arrivée en voiture, alors c’est la surprise totale. Coïncidence, c’est le jour d’anniversaire du papa de Xiao Lin (76 ans) et toute la famille est réunie. Joie, émotion, et pas mécontent de ne plus rouler sur les routes chinoises particulièrement dangereuses.
_

---
-

Le périple s'achève donc ici, avec au compteur un total de 21 074 km établis en 92 jours.
Le lendemain nous retrouvons mon frère Philippe et son épouse Lin Lin (leur fils Enzo est en vacances chez les grand-parents). Retrouvailles pleines d'émotion qui se terminent chez la famille de Xiao Lin autour d'un somptueux gâteau d'anniversaire apporté par Philippe.

--


Actuellement nous cherchons à nous installer quelque temps dans la ville de Yangshuo. Nous allons probablement reprendre l'appartement de mon frère qui doit déménager.
-
Nous avons par ailleurs mis les enfants à l'école qui a lieu tous les matins pendant les vacances. Cela leur permettra de s'habituer peu à peu à la langue chinoise.
-
--
-
"La sagesse fait le succès !" devise de l'école de Lino et Bonnie.
-
Dès que nous serons installés je pourrai mettre à jour mon blog et vous livrer plus de détails. Dans l'attente voici quelques photos :
-
Le bain dans la bassine ou dans la rivière :
--
---
-
---
-
Les cousines :
-
---
-
Veillée autour du Petit Prince, en français et en chinois.
-
---
_
Visite de la région avec tonton Philippe :
_
-----
-
Enzo est de retour !
-(
_
---
-
Déménagement
-
Sous l'oeil vigilant de Philippe, les déménageurs transportent ses meubles vers sa nouvelle résidence. La maison, plus spacieuse et plus calme que son appartement, lui permettra d'y aménager son atelier (création de maquettes, dessins...).
-
----
-
Dans un même temps nous reprenons son ancien appartement de 100 m² situé au 4ème étage. Bien que l'endroit soit assez bruyant (près d'une rue klaxonnante et d'une clinique privée), et que parfois l'eau vient à manquer par manque de pression, il est en revanche dans un excellent état, lumineux, et dispose - cerise sur le gâteau - d'une cour privée fermée qui nous permet de stationner la voiture en toute sécurité. Prix de la location : 50 euros par mois.
-
L'appartement (à droite) qui jouxte l'hôpital.

Libellés : , , ,

----------

Autres liens :

17 Commentaires:

At 05 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

FELICITATIONS c génial de réaliser ses rêves, et rien n'est impossible. Maintenant il n'y a plus qu'à s'installer, prendre des nouveaux repères et apprendre le mandarin.
A bientôt par mail (on pourra toujours t'écrire sur ton blog ou ton adresse mail ?).

 
At 05 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

CHAPEAU BAS,
PLUTOT (le chien de Mickey)CASQUETTE BASSE !!

félicitations encore une fois.

enzoélliothéo thierry valérie

 
At 05 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

GENIAL ET SUPER. BRAVO !!!!!!!!. PATRICE.

 
At 06 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Felicitations !

Laurence et Gilles DANNECKER

 
At 06 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour,
Bravo ! Nous voilà enfin rassurés, mais Serge, tu mériterais de te faire tirer les oreilles. On a tremblé à chaque épisode. Tu nous étonneras toujours, sacré pirate !
Nous devinons votre joie et plus particulièrement celle de Xiao Lin de retrouver les siens et imaginons votre arrivée, un beau cadeau d’anniversaire pour le papa !
Une autre aventure commence, nous espérons qu’elle dépassera vos attentes.
Bonne installation. Profitez bien de la vie.
Amitiés et bises franco-chinoises.
Landandino

 
At 06 août, 2006, Blogger Viagem do BB a commenté...

Amigo, até no Brasil voçè tem um admirador.Fantasico estes travesias nas fronteiras deicha qualquer um louco.
Toda vez que faltou carta sua ficamos nervosos

 
At 07 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Recherche occase peu roulé....

Salut la famille Leret and CO ( and AX ..)

Bravo pour votre périple oriental fort réussi avec ce dénouement en apothéose...je savais que les ressources inestimables de Serguei de Talipiacus le méneraient à bon port...

Bon je vais m'ouvrir une bouteille de bon Bordeaux pour fêter l'évènement comme il se doit !!

Encore bravo et bonjour à la famille ( Philippe )
Laurent.

 
At 10 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour
Bon séjour en Chine et continuez à nous donner des nouvelles, car je vous suis pratiquement chaque jour.

 
At 15 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bravo à vous ! votre périple est vraiment remarquable. Nous vous souhaitons un excellent séjour en Chine .Pour nous c'est le départ dans à peine 3 semaines à la Réunion en famille.A bientôt pour la suite de votre équipée chinoise.
Sylvie et Hubert

 
At 17 août, 2006, Blogger LERET Serge a commenté...

Incroyable ! Depuis que nous etions en Chine je n'avais pas acces a notre propre blog, et ce soir, comme par miracle, alors que nous venons de nous installer dans l'appartement de mon frere Philippe qui vient de demenager, voila que la French Connection repart de plus belle... et que vois-je ? Une ribambelle de commentaires elogieux. Ca nous fait tout chaud au coeur, en vous remerciant tous mille fois pour vos encouragement, extremement utile lors des passages quelque peu difficiles. Merci !

 
At 18 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour
je suis votre périple depuis le début. Vos enfants risquent fort,plus tard, d'avoir le goût du voyage, grâce à vous! Bon séjour en Chine. Si tous les humains étaient fraternels comme vous, la planète n'irait pas trop mal.
Bravo.

 
At 20 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

On croit toujours qu'on a tout vu sur votre site, mais non, chaque passage y est une découverte, je sens que maintenant que vous êtes arrivés, tu devrais donner un petit frère (pas si petit que ça d'ailleurs) aux "Tribulations d'un certain pédaleur errant " et nous faire un joli livre là-dessus. Et dans ce cas rappelles-toi que je suis parmi les très intéressés. encore BRAVO à vous 5. Amicalement - Jacqueline F

 
At 21 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Salut la famille Leret
Nous sommes très heureux de vous savoir arrivé à destination sans trop de problèmes.Merci de nous avoir permis de suivre votre périple quasiment en "live"....
Continue de mettre des photos, cela permet de vous voir ainsi que les magnifiques paysages qui vous entourent.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Patrice, Christelle, Romain et Florent

 
At 25 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Serge,
J'ai l'impression que, s'il existait un équivalent spatial du vélo ou de la petite voiture, tu saurais t'en emparer pour aller vérifier si oui ou non Pluton méritait le sort qu'on vient de lui faire. Tu donnerais l'impression de prendre ton temps, et puis, un beau jour, on apprendrait que tu es arrivé, après quelques démêlés avec les douaniers de la ceinture d'astéroïdes, et un petit coude par les anneaux de Saturne pour en passer un à ta belle.
Serge, c'était et ça reste un honneur de figurer sur ton site comme "voyageur atypique".
Finalement, l'hydravion, c'était facile en comparaison du vélo à cinq, sur les petites routes de France, (le petit dernier, malgré ses 10 ans, n'a pas bronché au passage du quatre centième kilomètre ! Vivent les enfants !).

A fortiori, faire comme tu viens de le faire, trimbaler tout le monde en dépit du "bon sens" qui voudrait que, par temps de conflit de civilisation et de guerre des mondes, on reste tranquillement chez soi, tu sais, Serge, c'est une belle leçon de tolérance et de foi en l'homme.

Amitiés
Xavier et Marion de Pramont

 
At 30 août, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour,

c'est avec beaucoup de plaisir que j'apprends que vous êtes finalement arrivés à destination !

Merci de nous avoir fait partager cette aventure :-)

Laurent M-K

 
At 31 décembre, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Nous vous souhaitons une très heureuse année 2007 en Chine avec toute la petite famille; nous penserons à vous lors du prochain festival.
Bien amicalement.
Sylvie et Hubert

 
At 18 mars, 2010, Anonymous Pang a commenté...

This comment is 4 years late, but still ...

Congratulations for an amazing (life) journey!

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil