Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

30 avril, 2006

Dernières minutes...

Dernières minutes avant le départ :

Mercredi 3 mai :
La voiture est presque en état de rouler, le changement de pompe à été effectué dans les temps, en revanche il faut que je repasse demain matin changer mon cardan droit défectueux !! L'opération doit se faire dans la matinée, puis direction Paris et le Sud de la France. A partir de ce jour les messages seront plus espacés. Rendez-vous donc, dans quelques jours, sur les Routes de la Soie...

Mardi 2 mai :
Je me suis déplacé à Paris pour faire notre demande de visa iranien. A l'ambassade l'accueil est courtois et efficace. Nos deux visas devraient être prêts jeudi après-midi. Nous irons les prendre en faisant un petit crochet avec la voiture dans la foulée de notre départ (si celle-ci est en état de marche ! le garage n’ayant toujours pas reçu l’échange standard de la pièce défectueuse !)

Samedi 29 et Dimanche 30 avril :
Nous avons reçu le carnet de passage pour le véhicule, obligatoire pour l'Iran et le Turkmenistan. Egalement reçu le numéro d'autorisation de l'agence iranienne qui nous permettra d'obtenir le visa à l'ambassade de Paris. J'irai faire le visa demain.

Vendredi 28 avril :
Coup de théâtre ; la pompe à injection que j’ai achetée d’occasion est également hors d’usage. Je l’ai ramenée et me suis fait rembourser. Finalement pris par le temps et face à la difficulté de tomber sur une pièce en bon état de marche, j’opte pour un échange standard, plus onéreux (800 euros), mais plus sûr.

Jeudi 27 avril :
Toujours pas de réponse pour le visa iranien. Je reste néanmoins en contact avec l’agence de voyage iranienne. Dans tous les cas nous avons fixé notre date de départ au Jeudi 4 mai. Si nous n’obtenons aucune réponse d’ici là nous ferons nos visas en cours de route...

Mercredi 26 avril :
La voiture est toujours immobilisée chez le garagiste dans l’attente d’une nouvelle pompe à injection. La mienne est irréparable et une pompe neuve coûte autour de 950 euros ! J’étais donc à la recherche depuis quelques jours d’une pompe d’occasion. Une pièce qui se révèle être assez difficile à trouver avec les mêmes références (pompe Lucas 1500 cc). Finalement j’ai enfin pu mettre la main sur l’une d’entre elles, même si elle n’est pas tout à fait conforme. Nous verrons donc à l’usage dans quelques jours si cela fonctionne...

Mardi 25 avril :
Déménagement. Nous quittons notre appartement du Mans, un F3, que nous mettons en location. Nous sommes donc pendant quelques jours hébergés chez mes parents. Une occasion pour eux de profiter au maximum de notre présence.

Mes parents, ont toujours été à nos côtés pour nous soutenir et nous encourager. A leur appréhension se mêle la tristesse de nous voir partir, et en particulier d’être éloignés de leurs petits enfants Lino et Bonnie. Situation d’autant plus difficile que mon frère Philippe est également en Chine depuis quatre ans (où il travaille et réside) en compagnie de son épouse chinoise Lin Lin et de leur fils Enzo. Nous allons d’ailleurs les rejoindre dans la même ville, qui évoque pour nous tant de souvenirs, puisque c’est à Yangshuo (Sud de la Chine) qu’avec Philippe nos destinées sentimentales se sont nouées ! !

J’en profite donc ici pour remercier vivement mes parents, qui, en dépit de mes lubies, nous ont apporté leur soutien.

Enfin, à tous ces préparatifs de dernière minute viennent s’ajouter les sollicitations bienveillantes des médias locaux.

----------

Autres liens :

4 Commentaires:

At 01 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Quels suspens, bon mais ça y est vous êtes sur le départ. Alors excellent voyage à toute la famille.
N'oubliez pas... le Loir-et-Cher attendra avec impatience la suite de vos tribulations !
A vous lire
Nathalie

 
At 03 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

nous somme de savigné nous voyons que vous ete sur le point de partir alors nous vous souhaitons un exellent voyage et bon courage et nous atendons de vos nouvelle bisous a vous quatre .jojo

 
At 03 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Quel suspens ! Ces derniers jours sont plein de rebondissements: les visas qui tardent, la pompe qui ne pompe rien, le cardan qui ne carde rien et le Serge qui se dit "ne me serais-point Leuret sur la date de départ ?" Ah la la! que d'émotions!
Que vos tribulations soient bonnes, j'attend avec impatience de vos nouvelles.

Pascal

 
At 04 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

marie christine dit alors se depard avec toutes sest emotion sa va le faire!!!!!!!!! courage jattend de vos nouvelles

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil