Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

24 mai, 2007

Asta la Vista

Le réparateur n’ayant pas remis la main sur mon ordinateur portable «égaré» entre son magasin et les ateliers, il a dû se résigner et m’indemniser. Pour cela il m’a proposé un portable de la même marque (Asus) d'une valeur de 600 euro, ce qui correspond à peu près à 50% de la valeur neuve de mon ancien portable. Cependant j’ai préféré bénéficier d’un modèle supérieur, en rajoutant 200 euros de ma poche.

-----------------------------------------
En règle générale les ordinateurs qui équipent progressivement les foyers chinois (144 millions d’internautes) sont sensiblement, à marque égale, au même prix qu’en France, bien qu’il y ait une légère différence. En effet, les fabricants voulant pénétrer ce vaste marché se livrent à un combat commercial acharné. Ainsi Dell, deuxième fabricant mondial d'ordinateurs personnels, vient de présenter un PC à bas coût destiné à la Chine, son marché en plus forte croissance. Ce modèle vaut entre 2.600 et 4.000 yuans, soit de 250 et 390 euros. Le groupe Dell occupe la troisième place sur le marché chinois du PC derrière le leader national Lenovo, qui est d’ailleurs de plus en plus présent sur le marché international (troisième constructeur mondial d'ordinateurs qui a racheté avec succès la branche PC d'IBM en 2004).
-
Cependant, je me retrouve avec un clavier chinois (disposition anglaise) sans les accents et avec la nouvelle édition de Windows Vista Basic sinisée ! Difficile pour moi donc de l'utiliser en l'état. J'ai voulu remplacer Vista par Windows XP Français que j’avais à disposition sur mon ancien ordinateur mais impossible de l’installer avec mes drivers configurés pour fonctionner avec vista.

Donc, pour le moment je me débrouille avec ce que j’ai. Suffisant en l'état pour être bientôt en mesure de vous relater la suite de nos introspections chinoises. Au menu : Xiao Lin passe son permis de conduire, ce qui me permettra de répondre à cette question fondamentale que vous devez tous vous poser : Le permis chinois doit-il être simplement acheté ou y a-t-il un examen ?

Libellés : , ,

----------

Autres liens :

1 Commentaires:

At 29 mai, 2007, Anonymous Anonyme a commenté...

Heureux de pouvoir continuer à avoir de vos nouvelles: bonne continuation et au plaisir de vous lire.

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil