Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

15 avril, 2006

Chez le docteur

Voici Lino et Bonnie sous les mains expertes du docteur JP J., alias docteur piqûres. Tout comme eux nous avons eu droit à une ribambelle de vaccins : Diphtérie, ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole), Tétanos et Poliomyélite, Typhoïde, hépatite B.









Nous avons évité : l’hépatite A (moi et Xiao Lin sommes immunisés ; les enfants en sont dispensés). La fièvre jaune absente des régions visitées. Le Choléra, vaccin déconseillé. La rage.
Le risque de contracter le paludisme en Asie centrale est réduit. Par précaution nous apportons comme traitement curatif du LARIAM (méfloquine). Comme prévention nous aurons notre moustiquaire (le paludisme, ou malaria, se transmet par les piqûres de moustiques), ainsi que des répulsifs à vaporiser sur les vêtements et la toile de tente.

Et bien sûr une trousse médicale comprenant entre autres : des antibiotiques, un antidiarrhéique, un réhydratant, un antiseptique, du paracétamol, bandes velpeau, pansements, comprimés pour stériliser l’eau, etc...

----------

Autres liens :

4 Commentaires:

At 17 avril, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonsoir à tous,
Bon Serge tu ne dis pas si vous serez prêts à partir le 1er mai. Ca approche.En tous les cas ici en Loir-et-Cher ton livre continue à faire parler et... à faire lire ! Je crois que l'on avait rencontré "touché" de près un bourlingueur comme tu dis, dans nos campagnes.
Bon j'ai hâte de vous suivre virtuellement.
A bientôt
Nathalie

 
At 18 avril, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

"Etant donné un mur, qu'est-ce qu'il y a derrière ?"
C'est par ce petit mot que commence ton récit sur la pédalerie errante. Il est donc logique que tu remettes le couvert et que tu repartes voir derrière ce fameux mur.
Je prend donc ma plume (à 102 touches) pour te féliciter de reprendre la route avec ta petite famille. C'est avec une émotion particulière que je suivrai vos tribulations en citroen errante.
Bonne route !

 
At 03 janvier, 2007, Anonymous Anonyme a commenté...

Un petit mot pour te dire que grâce à ton Blog, nous pourrons désormais suivre au Canada votre parcours. Je me suis permise de communiquer tes coordonnés sur Blogger à Ludivine qui s’intéresse vivement à votre périple. Tous les trois avons lu ton livre qui met en lumière toute une culture qui nous est, pour ainsi dire, étrangère.

(Lino et Bonnie sont beaux comme des cœurs, très courageux également si nous en jugeons par ton article illustré par des photos qui nous offrent deux minois souriants)

Au passage, Bonne année à toute la famille et à bientôt par l’intermédiaire de ton Blog.

Tes cousins du Québec.

 
At 13 mars, 2007, Anonymous Anonyme a commenté...

Je vous conseille à tous d'aller voir ce blog merci.

http://association-otm.org/

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil