Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

30 mars, 2008

Le meilleur des mondes

Désolé pour cette chape de silence qui s’est abattue sur mon blog depuis quelques jours, mais les événements récents qui ont secoué la haute banlieue de la Chine ont quelque peu émoussé mon enthousiasme de blogger. Certes je ne suis pas témoin de grand-chose, d'autant que dans notre entourage peu de Chinois se sentent concernés - voire informés - par ce qui se passe, sans doute plus préoccupés par la transmission du flambeau olympique que par les flammes de la révolte qui embrase les régions «autonomes».

Cependant le sujet reste très sensible. Et par prudence - mais pas par indifférence - j’ai jugé bon de ne pas m’aventurer plus en avant sur ce terrain polémique. Un devoir de réserve imposé en quelque sorte…

Voici donc, en guise d'intermède, une minute de silence et quelques jolies photos…



robot chinoisL'homme moderne (ou dit autrement : adaptation évolutive contrariée)



moines tibetains echangent des smsVision extra lucide (Monastère de Sedri Gompa - Reuters)



jeux olympiques propresJeux olympiques propres (nouveau terminal de l'aéroport de Pékin) (ph:Feng Li)



train tibetainLe yak tibétain regarde passer le train des réformes... ph: AP



militaires balayeursDu bon usage du balai (ou comment bien nettoyer au pas de sa porte) China Photos



bouddha bananaBouddha banana

Libellés : , , , , ,

----------

Autres liens :

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil