Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

11 mai, 2006

Italie

Une fois franchie, et de manière imperceptible, la frontière italienne, notre tribu se trimballe tranquillement vers le sud de la péninsule, alternant les haltes entre les terrains de camping (désertés en cette saison) et le camping sauvage.

Chaque matin, tandis que moi et Xio-Lin démontons les tentes, les enfants rédigent leur journal de voyage, puis s'appliquent à suivre les cours de leur nouvel instituteur.



Si l'un comme l'autre eurent un certain penchant pour la Tour de Pise,















et pour ses vendeurs de Rolex



ils n'en furent pas moins émerveillés par la Place du Prado de Sienne,
-

et le papa par ses tourterelles.

Dans leur journal ils ne manquent pas d'évoquer quelques petites anecdotes personnelles, du genre " je suis resté coincé dans les toilettes du camping " dixit Lino ! (hélas je n'ai pas de photos !).
-

Au chapitre des aléas liés au camping sauvage, nous avons dû subir, sur les bords d'un lac de Toscane, un violent orage. A 7 heures du matin les flots déchaînés nous obligèrent à plier bagages en catastrophe avant que les vagues ne viennent submerger les berges ! L`aventure aurait pu s'arrêter la, mais les nerfs de Xiao Lin, bien que mis à rude épreuve, ont tenu bon...

La traversée de l'Italie, avec des étapes oscillant entre 250 km et 400 km, sur des routes le plus souvent sinueuses et balnéaires, ne nous laissa guère de temps pour apprécier les petites routes de l'Italie profonde. Comme prévu, ce fut une croisière de transition, en espérant avoir le temps d'en profiter un peu plus dans les pays suivants.
-
-
)
Lors de notre dernière journée en Italie, je retrouve avec plaisir une des personnes qui m'avait accueilli pendant mon périple à vélo, et avec qui je restais toujours en contact : Deguido Cosimo. Nous sommes restés près de deux jours dans la famille. Treize années ont passé, mais ni leur hospitalité, ni leur bonne humeur n'avaient pris une ride, bien au contraire ; Antonnietta, l'épouse de Cosimo, nous combla, une fois encore, de ses plats typiquement italiens, à base de pasta et de fruits de mer.
-
Seul leur fils Antonio était absent, lui qui célébrait ses 10 ans lors de mon passage, en avait maintenant 23. Il suit un cursus universitaire en langues étrangères à Trieste, 2 000 km plus au nord, mais les liens familiaux sont loin d'être complètement rompus puisque celui-ci reste en permanence en contact téléphonique avec sa mama, 7 à 8 fois par jour selon Cosimo !

Nous quittons l'Italie par la voie maritime, le coffre rempli de citrons et de biscuits maison. Départ à 19 h 00, arrivée à 3 h 00 du matin à Igoumenitsa, en Grèce.
6
Rouler en Italie :

Etat des routes : Très bon à bon. Nombreuses autoroutes, aux 3/4 payantes (plus cher qu'en France), avec d'innombrables tunnels.

Conduite : Plutôt bonne, bonne signalétique, limitation de vitesse stricte. Circulation assez dense. Présence policière très fréquente, nombreux contrôles et radars. Vitesse plutôt respectée mais les lignes blanches sont souvent franchies. Stationnement difficile à très difficile dans Rome.
Quelques prix : Diesel : 1,20 euro ; Camping pour 4 personnes + 2 tentes : entre 25 et 30 euro.
-

Libellés : , ,

----------

Autres liens :

10 Commentaires:

At 11 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonsoir à tous,

Ben alors Serge pas le temps d'écrire ? Bon au moins on a les photos et vous êtes déjà en Italie (c'est ce qui était prévu non ?) bon mais ne me connectant pas tous les soirs évidemment à chaque fois vous êtes encore plus loin que la fois dernière.
Justement pour ce qui est du "camping" comment as-tu organisé les étapes ? En fonction de tes "vieilles" connaissances ou des relations qu'on a pu t'indiquer ?
Bisous à tous.

 
At 11 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Un bonjour de la famille Leroyer
enzoélliothéo thierry valérie

Enzo a fait sa rentrée scolaire.
Il ne sait pas encore quand il en sortira !! (surtout si il fait comme ses parents !!)

Pouvez vous nous envoyez une carte postale des pays aprés la Gréce pour notre collection? Pour qu'on pense à vous quand on la regarde (plusieurs fois par jour !)

Les collègues de l'école qui ont participé aux repas chinois vont vous suivre aussi sur le blog; Quelles célébrités !

Bonne route !

Thierry

 
At 13 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

bonjour a tous je suis marie christine je vois que vous est en italie et que les enfant sont bien concentre dans leurs devoirs je regarde les nouvelles regulierements bonne route bien amicallement marie requeil la sarthe

 
At 14 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Salut a toute la petite famille!!!
Et oui nous aussi on suit tous vos periples grace a un simple ordinateur!!! On vous souhaite bon courage et surtout bonne route!!

A bientot
La famille Boulay!

 
At 14 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Ciao ciao !

j'espère que vous avez profité de votre passage en toscane pour manger de ces délicieux panforte ! Utilisée à bon escient, cette spécialité locale peut tout autant en quelques cuillerées rassasier un adulte vorace que colmater la fuite d'un pneu crevé ;-)

Bonne route !

Laurent M-K

 
At 17 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour Bonnie,
je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je pense souvent à toi.
Moi aussi, je fais toujours des dessins de nous deux. Je t'enverrai
une photo dès que mon Papa aura le temps de le faire.
Hier, on a reçu les grandes maternelles dans notre classe. Ils nous ont posés des questions. On a goûté ensemble. Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt ! Servane

 
At 18 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour à tous
Encore une fois, Serge tu nous émerveilles de tes commentaires et photographies.
Restant dans l'attente de la suite de toutes les aventures de la petite famille.
Bisous à tous.
Famille MOTREUIL/LERET Léon

 
At 19 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Bon anniversaire Serge
Gros bisous à vous quatre
Ta maman qui pense bien à vous.

 
At 19 mai, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

Salut Serge
Je te souhaite aussi un bon anniversaire sur les chemins de Grèce et continue à nous régaler avec tes anecdotes et ta bonne humeur
Bisous à tous de Papa

 
At 02 juillet, 2006, Anonymous Anonyme a commenté...

bonjour bonnie , c'est malak ta copine , est ce que tu va bien? Je pense à toi tout les jours , passe mon bonjour à toute ta famille ,nous on part en vacances mardi au maroc avec mon papa, ma maman et mon petit frere.bon courage pour le reste du voyage

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil