Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

06 mai, 2006

Partir de plaisir

De ce qu’il arriva à la famille Leret dans leur petite auto aux prémices de leur périple, ainsi que d’autres événements fameux :



Enfin après les multiples atermoiements provoqués par les délais d’obtention des visas et des problèmes mécaniques de l’AX, nous voilà fermement engagés pour plusieurs mois de périple sur les Routes de la Soie, pour ne pas dire « sur soi ». Nous avons d’abord changé le cardan droit de la voiture pour ensuite effectuer un petit détour de 200 kilomètres en passant au pied de la Tour Eiffel où se trouve l’ambassade iranienne. Nos deux passeports ont été visés du juste sceau, à ceci près que les enfants n’y sont mentionnés nulle part (le ministère ne les ayant pas inclus dans leur confirmation). Une plaisanterie administrative qui nous expose à d’inévitables complications à la douane.

Le premier soir nous sommes accueillis dans le giron familial, chez notre cousine Françoise de Montélimar. Une occasion également de rencontrer Patrice et sa famille, un autre cousin en villégiature dans les parages. Ils nous souhaitent de bonnes vacances de « 3 ans » !



Au terme du 1119ème kilomètre, sur la côte méditerranéenne, nous nous retrouvons invités chez des amis franco-britaniques, John et Rosy Ette. Après une carrière florissante dans le domaine du tourisme, pour le compte des Bed and Breakfast, ils se sont retirés dans un havre de paix, une belle villa ronde et rose, plantée sur les contreforts d'une colline qui profite, entre autres, d'une vue magnifique sur la baie du Pradet. De quoi largement compenser pour nous le stress de ces derniers jours. D'autant que nous passons une agréable soirée à dîner chez Marie-Ange et Pierre (responsable des guides Bed and Breakfast France). En compagnie de tous ces amis, dont la vocation est de promouvoir un accueil authentique chez l'habitant, on ne pouvait que se sentir bien !

Le lendemain, avant de reprendre la route, John, en Anglais avisé des bonnes choses locales, nous requinque définitivement avec quelques savoureuses moules frites servies au resto du port, le bien nommé "crabe poilu ".

Libellés : , ,

----------

Autres liens :

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil