Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

26 janvier, 2009

Le Buffle qui Rit

year of the Ox
Un petit mot pour vous souhaîter une bonne année 2009, laquelle débutera dans les pays asiatiques ce 26 janvier. Bilan mitigé pour 2008 en Chine qui a vécu l'effervescence des Jeux Olympiques de Pékin, les troubles sur le Toit du monde, le tremblement de terre au Sichuan, la fermeture de nombreuses industries suite à la crise mondiale, et enfin, plus proches de nous, les inondations locales... L'année du rat (le bol) cédera donc sa place à l'année du buffle (qui rit). Chouette tout ira mieux ... !

rat le bol
Comme chaque année le thème astral chinois symbolisé par un animal se décline sous toutes ses formes et les décorations du Nouvel An submergent le pays. Lampions, lanternes et autres décorations porte-bonheur sont omniprésents pour que la fête soit une réussite. On retrouve alors le boeuf, ou plutôt le buffle, sous forme de peluche, lanterne, papier découpé, sculpture, dessins, etc.


boeuf en or geant

theiere chinoise boeuf

buffle qui rit chinois
Le buffle qui rit ! Pas de quoi en faire un fromage...


vache art
En savoir plus sur le buffle chinois et son signe.

Libellés : ,

----------

Autres liens :

5 Commentaires:

At 31 janvier, 2009, Anonymous Anonyme a commenté...

Je vous souhaite une très bonne année ainsi qu'à toute votre famille.Je suis ravie de pouvoir lire à nouveau votre blog et vos infos ou documentaires toujours aussi interessants.
Amicalement

Martine
Noyen sur sarthe

 
At 07 février, 2009, Anonymous Anonyme a commenté...

Bonjour,
j'ai apprécié votre blog, et je suis confronté je crois aux mêmes difficultés avec mon amie chinoise, j'aurai besoin de vos conseils.
jef
jef@ad-air.fr

 
At 30 mai, 2009, Anonymous marketing china a commenté...

Pas mal vos photos...Hehe

 
At 13 octobre, 2011, Anonymous Marie a commenté...

Sympa ce blog sur vos vacances en Chine:-)

Marie

 
At 06 juillet, 2012, Anonymous Didier a commenté...

Très bon le blog, dommage qu'il ne soit pas à jour :(

Didier

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil