Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

07 août, 2008

Mike, Maître Kung-fu

C’est à Yangshuo que Mike Feng et son épouse Amanda ont ouvert leur cœur à une quarantaine d’orphelins, enfants abandonnés, ou trop pauvres pour être scolarisés.
mike feng maitre kung fu
Mike, en dépit de son allure svelte et presque juvénile, est depuis longtemps passé maître dans les arts martiaux : le Kung-fu, le Taï-chi-chuan et le Qi-gong. Avec son épouse et assistante Amanda ils ont créé à Yangshuo une école et un centre d’accueil pour les orphelins, «l’Ecole des Anges». Les cours d’arts martiaux dispensés leurs permettent ainsi de montrer leurs talents par des représentations payantes et de recueillir des fonds pour le fonctionnement de l’établissement, et par la même occasion de redonner aux enfants le goût à la vie.

Les enfants ont entre 3 et 17 ans et suivent avec un grand intérêt les enseignements du maître. Mike fut formé par son grand-père, lui-même étudiant d’un moine Shaolin. Repéré pour ses excellentes capacités, il intégra ensuite l’Ecole d’arts martiaux de Pékin, une des plus prestigieuses de Chine (Jackie Chan, entre autres, y suivit des cours). A son tour Mike dispense son enseignement aux meilleurs experts de la discipline, notamment lors de tournées en France.

Les enfants, la plupart formés par Mike, nous ont fait une démonstration de leur talent lors d’une représentation privée (ils peuvent organiser sur demande une séance pour de petits groupes). Mike fit quelques enchaînements de Tai-chi-chuan et de Kung-fu, une technique de défense élaborée par les moines de Shaolin au 18e siècle. Puis, les jeunes disciples exécutèrent un tableau chorégraphique en manipulant des épées, des bâtons, et en effectuant différentes prises de combat.

ecole de kung fu a Yangshuo
Ecole de Kung-fu à Yangshuo

Lors du spectacle on assiste également à la danse du dragon telle qu’elle est pratiquée depuis plus de 2000 ans lors de grandes occasions comme le Nouvel An chinois. Cette danse, par son aspect effrayant et bruyant, est censée repousser les esprits malins, tandis que le déploiement des danseurs agiles offre un spectacle haut en couleurs très apprécié.

Danse du dragon de l'école des Anges

Il en est de même pour la danse du Lion, une pantomime à deux, aux mouvements vifs et aux figures acrobatiques impressionnantes, le tout rythmé par le son du tambour et des cymbales.

Danse du Lion

L’enseignement de Mike a si bien porté ses fruits que quelque-uns de ses élèves seront présents lors des Jeux Olympiques de Pékin. Une bien belle récompense pour tous ces enfants délaissés !


Libellés : , , ,

----------

Autres liens :

1 Commentaires:

At 08 octobre, 2008, Anonymous Anonyme a commenté...

salut a toute la petite famille pas de nouvelles bonne nouvelles dans la sarthe ont est dans lhivers il fait pas chaud bien le bonjour a tout le monde donne nous des nouvelles la petite sarthoise

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

<< Retour à l'accueil